Accueil Qui nous sommes

Brève historique


En juillet 2019, l'association des jeunes pour les oeuvres de charité a vu le jour, portée par un cri du cœur : celui des démunis, des oubliés de notre société. C'est en observant de près la souffrance des orphelins, la solitude des veuves, la misère des villageois reculés et le désespoir des prisonniers que notre mission a pris forme.


Notre histoire a commencé dans les couloirs sombres des prisons, dans les chambres silencieuses des orphelinats, dans les hospices des vieillards délaissés et dans les villages isolés où la pauvreté règne en maître. Ce que nous y avons vu a bouleversé nos vies et a donné naissance à l'association des jeunes pour les oeuvres de charité (AJOC). 


Tout à commencé avec un groupe de 5 charitables : Touchés par la détresse des personnes marginalisées. Ils ont décidé de ne pas rester les bras croisés, de ne pas détourner le regard face à la souffrance. Ils ont choisi d'agir, de donner de leur temps, de leurs moyens, de leur énergie pour apporter un peu de lumière dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin.


Ils ont commencé par organiser des réunions et visites.


Ils ont vite constaté l'impact positif de leurs actions et l'immense besoin qui existait. Ils ont alors décidé de structurer leur action en créant une association dénommée AJOC (association des jeunes pour les oeuvres de charité) et en définissant l'objectif principal de cette dernière, celui d'aider les personnes démunies avec les contributions provenants des membres en attendant l'élargissement de la structure.